inHEART lève 11 M$ pour accélérer sa commercialisation

maladies cardiaques

La startup girondine inHEART annonce avoir mobilisé un financement de 11 millions de dollars pour soutenir son expansion commerciale sur les marchés américain, européen, asiatique-pacifique et du Moyen-Orient. La pépite a développé une technologie générant un « jumeau numérique » du cœur hyper précis, permettant de mieux soigner les patients atteints de maladies cardiaques.

Les technologies développées par inHEART permettent de générer, en s’appuyant notamment sur l’intelligence artificielle, « le jumeau numérique du cœur le plus avancé au monde ». La startup annonce avoir levé 11 millions de dollars pour booster la croissance commerciale de sa solution logicielle et poursuivre le développement de ses modèles cardiaques prédictifs pour l’insuffisance cardiaque, la mort subite et l’accident vasculaire cérébral cardio-embolique.

Le tour de table a été piloté par Vesalius Biocapital IV et co-piloté par Elaia Partners avec la participation de NACO, Sagana, Sofia Angel Ventures, CWR Funds et Webit Investment Network. De plus, inHEART a mené une campagne de financement participatif réussie sur Tudigo et reçu des fonds de la Fondation Astorg représentée et gérée par la Fondation Roi Baudouin.

« Nous accueillons avec plaisir ce groupe international d’investisseurs solides à l’occasion de cette nouvelle levée de fonds« , déclare Todor Jeliaskov, CEO d’inHEART. « Cette nouvelle levée de fonds nous permet d’aller plus loin dans la réponse aux besoins des patients cardiaques, de dépistage précoce et de détection de la maladie à un soutien thérapeutique avancé. C’est excitant pour nous d’être à la pointe de la transformation de l’industrie de la santé avec le pouvoir de l’intelligence artificielle en améliorant l’efficacité des soins, la qualité de la prise de décision, et l’efficacité et la sécurité des interventions médicales.« 

Révolutionner les soins cardiaques

« Nous sommes enthousiastes de poursuivre notre soutien et de co-mener cette levée de fonds pour inHEART« , ajoute Samantha Jérusalmy, membre du conseil d’administration d’inHEART et associée chez Elaia. « La cartographie cardiaque 3D pilotée par l’IA d’inHEART permet une précision sans précédent dans le ciblage et le traitement des arythmies, établissant de nouvelles normes dans le traitement des affections cardiaques.« 

« Chez Vesalius Biocapital IV, nous nous dédions à soutenir les avancées en technologie médicale qui améliorent les soins aux patients« , déclare Jean-Christophe Renondin, associé directeur chez Vesalius Biocapital IV. « Les solutions pilotées par l’IA d’inHEART illustrent l’avenir des soins cardiaques, offrant des options thérapeutiques personnalisées et des modèles prédictifs qui peuvent améliorer les résultats cliniques et rationaliser les processus de traitement. Nous sommes ravis de contribuer au parcours d’inHEART alors qu’ils révolutionnent les soins cardiaques et répondent aux besoins mondiaux de santé avec une technologie de pointe et de l’innovation.« 

La solution thérapeutique actuelle développée par inHEART aborde les défis des ablations cardiaques conventionnelles. La solution logicielle de la startup girondine crée des modèles cardiaques 3D hautement détaillés et interactifs avec une segmentation d’images cardiaques CT ou IRM pilotée par une intelligence artificielle propriétaire. Ces modèles 3D du cœur permettent aux médecins d’optimiser les stratégies de traitement en fonction de l’anatomie cardiaque unique de chaque patient et de soutenir la planification pré-procédurale pour des procédures d’ablation plus rapides et de meilleurs résultats cliniques.

Des modèles prédictifs pilotés par IA

Le financement de cette levée de fonds soutiendra également le développement de nouveaux axes de produits pour les modèles logiciels prédictifs pilotés par IA pour la mort subite cardiaque et l’accident vasculaire cérébral cardio-embolique, ainsi qu’une nouvelle solution logicielle thérapeutique pour aider les médecins à traiter les patients atteints d’insuffisance cardiaque. Actuellement, inHEART est disponible commercialement aux États-Unis et dans l’Union européenne via sa propre force de vente. La startup envisage d’établir un réseau de distribution mondial dans les mois à venir pour accélérer davantage sa croissance.

inHEART a été accompagnée par Unitec.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// 

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter ! 

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? 

Rejoignez-nous ici !