Saybus investit dans Fullbus pour accélérer la digitalisation du transport en autocar

Fullbus s’associe à Saybus, filiale de Réunir, 1er réseau d’autocaristes français pour lui donner un coup d’accélérateur et lui permettre de se déployer dans l’hexagone. Cette association consolide la vision stratégique des deux acteurs qui envisagent plusieurs partenariats commerciaux. 

Optimiser les déplacements des autocars grâce à la digitalisation du secteur 

Fondée en 2021 par Léa Lasjaunias, avec l’ambition d’optimiser les trajets à vide des compagnies d’autocars, Fullbus est une solution métier qui met en relation les transporteurs pour mutualiser les déplacements entre confrères. Elle permet ainsi de digitaliser la recherche de sous-traitants grâce à une bourse d’échange.  

À l’heure ou l’environnement et l’empreinte carbone sont au cœur des discussions et dans l’attente de véhicules ayant un meilleur impact, il est important d’optimiser les déplacements des autocars sur les routes. 
C’est suite à ce constat que la startup a allié à sa cause plusieurs transporteurs pour co-construire la solution. Choix des fonctionnalités, suggestions d’améliorations, les autocaristes de la communauté Fullbus sont impliqués dans la digitalisation de leur propre secteur. 

De ce fait, deux cas d’usage s’offrent aux compagnies d’autocars :  

• Lorsqu’elles ont un trajet à vide ou un autocar disponible au dépôt ou en séjour, elles peuvent mettre en ligne leur véhicule pour épauler un confrère. 
• Lorsqu’elles ont un trajet à faire mais qu’elles n’ont pas de véhicule disponible, elles peuvent mettre en ligne leur trajet pour trouver un confrère.  

“Fullbus, c’est avant tout la volonté d’apporter une vision digitale à un secteur en attente d’innovations. J’ai pour ambition de valoriser l’image du transport en autocar, tout en favorisant une démarche d’éco-mobilité”, rappelle Léa Lasjaunias, fondatrice de Fullbus. Lauréate du programme French Tech Tremplin en Nouvelle-Aquitaine, Fullbus a été accompagné par Bordeaux Technowest.

Une association qui fait du sens 

Forte de ce partenariat, Fullbus se donne les moyens de renforcer le développement de sa solution au niveau national et mise sur deux aspects fondamentaux. Premièrement, le développement produit est au cœur de cet investissement. De nouvelles fonctionnalités sont en perspectives pour séduire davantage d’autocaristes. La principale volonté étant de se connecter aux logiciels d’exploitation pour faire gagner du temps aux exploitants et aux commerciaux. Deuxièmement, Fullbus, se voit proposer une nouvelle solution pour diversifier son offre de services auprès des compagnies d’autocars. Ces derniers souhaitent développer ensemble des solutions digitales pour favoriser le transport touristique, affaire et évènementiel et ainsi accroitre l’activité des compagnies d’autocars.  

Ce soutien de la part de Saybus me conforte dans l’idée d’unir nos expertises pour atteindre ensemble notre objectif commun de digitaliser le transport en autocar. Nous souhaitons permettre aux PME du transport routier de voyageurs de se développer. Ce soutien de la part de Saybus me conforte dans l’idée d’unir nos expertises pour atteindre ensemble notre objectif commun de digitaliser le transport en autocar. Nous souhaitons permettre aux PME du transport routier de voyageurs de se développer », déclare Léa Lasjaunas, fondatrice de Fullbus 

Quant à Saybus, l’entreprise renforce, avec cet investissement, sa position d’autocariste incontournable dans le domaine du transport occasionnel. Elle souhaite proposer à leurs adhérents, une solution complète et innovante pour développer leur activité au quotidien.  

“ Saybus a toujours eu la volonté de participer activement à la transition numérique de notre domaine d’activités du transport occasionnel et touristique. Investir dans la startup Fullbus est une promesse de rendre ce rêve réalisable. Fullbus sera bientôt le booking de l’autocar, une solution digitale connectant transporteurs et clients (agences de voyages, tour-opérateurs, particuliers…) entre eux. Un outil innovant respectant les intérêts des PME du transport routier de voyageurs et un service performant pour nos futurs clients », estime Alexandre Delvallez, directeur général de Réunir et gérant de la filiale Saybus.  

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !