Appel à projets Bordeaux Technoports #2023
Bordeaux Technowest et le Grand Port Maritime de Bordeaux (GPMB) ont lancé l’appel à projets « Bordeaux Technoports#2023 », en lien avec le portuaire, le maritime et le fluvial.
Il se compose de 4 grandes thématiques :
– La décarbonation
– Les datas & jumeaux numériques
– Le refit & rétrofit
– La gestion des écosystème portuaires
Pour cela, Bordeaux Technowest s’appuie sur ses partenaires et ceux du Grand Port Maritime de Bordeaux, agences de l’état et collectivités publiques : Bordeaux Métropole, la Région Nouvelle-Aquitaine et ADI Nouvelle-Aquitaine. Mais aussi : des partenaires industriels et grands groupes, acteurs majeurs de l’innovation du territoire tels que :
– DPA (Docks des Pétroles d’Ambès, acteur industriel majeur implanté sur le Port de Bordeaux et actif dans l’innovation et la décarbonation des activités fossiles
– L’UMPB (Union Maritime et Portuaire de Bordeaux), fédération des acteurs privés de la place portuaire bordelaise.
Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement de 6 mois par les coachs de la technopole, de 1000€ de dotation de la part du GPMB (pour le lauréat « meilleur projet ») ou de 1000€ de dotation de la part du GPMB (prix « coup de coeur »). Ils auront l’opportunité de faire partie des startups hébergées et accompagnées au Bordeaux Technoports, le 9e pôle d’innovation de la Technopole, au siège du GPMB.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 27 septembre.