Incubateur sport « impulsion » – AAC
- Structures d'accompagnement
Soutenus et encouragés par la Région Nouvelle-Aquitaine, qui a impulsé ces dernières années une politique de soutien en matière d’innovation dans le sport, ADI N-A, le CROS N-A et les Technopoles Unitec, Hélioparc, Eurekatech, Agropole et Neoloji Technopole créent un incubateur sport, afin de soutenir des initiatives novatrices appliquées au secteur du sport. Celui-ci offrira un accompagnement d’un an à 10 porteurs de projets répartis sur le territoire néo-aquitain à Bordeaux, Pau, Poitiers, Angoulême et Agen.
Les projets devront répondre aux besoins exprimés par les acteurs du mouvement sportif pour favoriser les transitions économiques, sociales et environnementales nécessaires à la filière.
Les projets soumis peuvent prendre la forme d’un produit, d’un service ou d’un processus nouveau, s’appuyant sur une façon non mise en œuvre jusqu’alors, d’aborder, de construire et /ou de mettre en marché l’offre sportive. Ils peuvent concerner les ligues, les fédérations, les clubs, les infrastructures sportives, les équipements, les événements sportifs, la performance, les activités sports de nature…
L’accompagnement proposé par l’incubateur s’adresse à 10 porteurs de projets ou start-up de moins de 6 ans proposant des produits et services innovants destinés au secteur du sport. Leur phase de maturité peut aller de l’idée jusqu’au proof of concept (POC), voire la pré-commercialisation. Les entrepreneurs sélectionnés seront accompagnés durant un an et bénéficieront d’un programme sur-mesure
Un jury composé de représentants d’ADI N-A, du CROS N-A, des Technopoles et des partenaires, se réunira pour choisir les lauréats, qui seront annoncés fin juin 2023.
Calendrier :
- 27 avril 2023 : Lancement de l’appel à candidatures
- 2 juin 2023 : Clôture de l’appel à candidatures
- 12 juin 2023 : Jury de pré-sélection
- 28 juin 2023 : Jury final
Candidatures et informations supplémentaires juste ici.