Taxe d’apprentissage : soutenez les écoles partenaires de La French Tech Bordeaux !
Qu’est-ce-que la taxe d’apprentissage ?
La taxe d’apprentissage est la seule taxe pour laquelle vous êtes libre de choisir le bénéficiaire. Elle sert à assurer le financement de la formation en apprentissage et de la formation technologique ou professionnelle des actifs afin de répondre aux besoins du marché de l’emploi. Elle représente donc un véritable investissement pour l’avenir qui permet de soutenir la formation des étudiants, vos futurs collaborateurs.
Concrètement, que font les écoles avec la taxe d’apprentissage ?
-Augmentation des bourses scolaires pour les étudiants en difficulté
-Mise en place de nouvelles formations
-Voyage d’études
-Frais de premier équipement, de renouvellement de matériel existant et d’équipement complémentaire
-Agrandissement et optimisation des campus
-Actualisation des ressources documentaires…etc
Quelle est la procédure ?
En 2023, vous ne verserez plus directement votre solde de taxe d’apprentissage aux écoles. Le prélèvement sera effectué par l’URSAFF ou la MSA le 5 ou le 15 mai 2023, sur la base des données que vous aurez déclarées dans la Déclaration Sociale Nominative (DSN) d’avril 2023.
Entre le 25 mai et le 7 septembre 2023, les entreprises pourront orienter leur solde de taxe d’apprentissage vers les écoles de leur choix via la plateforme SOLTéA de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Cette plateforme répertorie tous les établissements/écoles habilités à recevoir le solde de la taxe d’apprentissage. Les sommes collectées et orientées seront ensuite reversées aux établissements bénéficiaires par la CDC.
Choisissez les écoles partenaires de La French Tech Bordeaux !
Cliquez sur le logo de chaque école pour accéder à la procédure !
Nos écoles partenaires