Skillagora, première solution dédiée à l’animation du partage de compétences entre pairs

Betomorrow partage de compétences

BeTomorrow lance son propre produit : une plateforme baptisée Skillagora qui a pour mission de « raviver le feu de la connaissance au sein des entreprises ». Elle entend notamment apporter une réponse aux problématiques actuelles de recrutement.

A l’occasion du salon Learning Technologies à Paris – les 1er et 2 février 2023 – l’équipe qui a inspiré Skillagora présentera pour la première fois sa solution EdTech. « À mi-chemin entre un Netflix de la formation et un Slack des meetings », Skillagora veut « agir sur un problème vital pour la compétitivité des entreprises. 80 % des grandes entreprises françaises sont déjà équipées en matière de LMS (Learning Management System). Pourtant dans cet écosystème, peu de formations sont suivies et sont réellement satisfaisantes. » 

Nouvelle dans cet écosystème des EdTech, Skillagora a été développée par les équipes de l’agence BeTomorrow et se décline en trois versions, selon les effectifs et les fonctionnalités souhaitées. La version de base est gratuite.

Le poids énorme de l’expérience dans l’acquisition de compétences

« Généralisation du télétravail, dispersion des équipes, croissance et onboarding, diffusion d’une culture commune ou plus récemment phénomène du quiet hiring, Skillagora répond à des enjeux contextuels forts et à de nouveaux modes d’organisation. Ce just in time de la formation permet d’attirer, de nourrir et faire grandir les talents. À voir l’émergence de nouveaux métiers ou leur accentuation comme les Learning & Change Managers, Digital Learning Managers… de nouveaux outils doivent interopérer et faciliter la circulation des compétences », complète l’entreprise.

Cette dernière souligne que « 90% de l’acquisition de compétences proviendrait de sa propre expérience et de celle de ses collègues, contre 10% seulement pour les actions classiques de formation », citant une étude de l’Apec. « Et si les équipes elles-mêmes étaient les mieux placées pour définir leurs besoins métiers, co-construire et partager des contenus de formation ? »

Une plateforme pour apprendre entre pairs

BeTomorrow s’est appuyée sur sa propre expérience, cherchant un système pour que son équipe, en croissance, continue de progresser ensemble en capitalisant sur l’apprentissage entre pairs. Faute d’avoir trouvé l’outil adéquant capable d’animer le partage de savoirs et valoriser les compétences internes, les experts de l’entreprise ont fini par décider de le co-créer avec des grands groupes et sociétés innovantes en matière d’Ed-tech.

L’équipe Skillagora présentera pour la première fois sa solution au salon Learning Technologies à Paris, les 1er et 2 février prochains. Le premier hub français des EdTech et HrTech, doit rassembler 7.000 professionnels des ressources humaines, de la formation et de la gestion des talents du monde entier. Lors du salon, Anais Parenteau, product marketing manager et facilitatrice en intelligence collective, ainsi qu’Anne-Julie Le Serviget, experte RH, présenteront un live session sur les dos et don’ts qui ont permis à l’équipe BeTomorrow de rendre fluide, dynamique et innovante sa méthode de partage de savoirs entre pairs.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !