Amble Wine lance une box de dégustation de vins en tube

dégustation vins

Après la sortie d’affiches éducatives en grand format sur les cartes viticoles en juin dernier, Amble Wine a annoncé au mois d’octobre le lancement d’un nouveau produit de dégustation au format « tubes » pour enrichir l’expérience gustative. Créée il y a moins de 2 ans, la startup bordelaise, accompagnée par Unitec et Bernard Magrez, est spécialisée dans le développement de supports éducatifs à destination des passionnés du monde du vin.

Amble Wine a créé des cahiers d’exercices, des affiches et des box de dégustation de vins à l’aveugle au design coloré et épuré. En partant du constat que le monde du vin intimide les amateurs, la Bordelaise Léa Gatinois, fondatrice de la startup, se lance en 2020 dans l’aventure entrepreneuriale avec comme objectif de simplifier l’apprentissage du monde du vin, pour le rendre plus accessible et attrayant. La devise de l’entreprise ― apprendre en pratiquant ― a déjà fait plus de 7.000 adeptes dans 26 pays.

Méthode « à l’ancienne », apprentissage dans l’air du temps

En 2021, un deuxième produit arrive sur le marché, les box de dégustation à l’aveugle. Sachant que 80% des amateurs de vin (soit 41 millions de personnes en France) se sentent perdus dans l’apprentissage œnologique, il est essentiel pour Amble Wine de revenir à des méthodes d’apprentissage et de mémorisation simples. « Pour apprendre, rien de tel que la pratique. Pour les cahiers comme pour les box vins, le retour à la méthode ludique de l’écriture facilite la mémorisation des informations » précise Léa Gatinois. 

Léa Gatinois a été récemment rejointe par Clara Jacquot au poste de responsable de développement. Les deux jeunes femmes poursuivent le développement d’Amble Wine et comptent bien renverser la tendance en prouvant que l’apprentissage du monde du vin peut-être simple ! « Le développement de l’entreprise se poursuit, nous accueillons ce mois-ci notre premier collaborateur pour nous accompagner sur le développement et la commercialisation de nouveaux outils d’apprentissage, notamment pour la période des fêtes de Noël » poursuit Léa Gatinois.

Des vins en tube à deviner

Elles ont annoncé début octobre le lancement d’une box de dégustation en format tubes de 6 cl. Développée en partenariat avec la société française de réembouteillage WIT, la « box tubes » permettra aux passionnés de deviner les 8 vins monocépages sélectionnés auprès de vignerons de la France entière. La box est très complète (guides sur la dégustation, cépages, 8 tubes, fiches à compléter, enveloppe de réponses).

Alors que l’offre de vins en tubes émerge depuis quelques mois en France, favorisant consommation responsable et praticité, Amble Wine est la seule à proposer un choix varié de tubes venus de France entière. En addition à ceci et pour s’intégrer dans une démarche durable, l’entreprise a fait le choix du papier 100 % recyclé et des encres végétales, fournis auprès de prestataires français.

« Le développement de l’entreprise se poursuit, nous accueillons ce mois-ci notre premier collaborateur pour nous accompagner sur le développement et la commercialisation de nouveaux outils d’apprentissage, notamment pour la période des fêtes de Noël », conclut Léa Gatinois. 

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !