Toog s’installe à Bordeaux pour faciliter l’accès aux loisirs à la dernière minute

loisirs Bordeaux

Forte de premiers retours très positifs à Agen, Périgueux et Bergerac, la startup Toog se pose à Bordeaux. La plateforme de réservation permet d’accéder à un large panel d’offres de loisirs (football, padel, ateliers, croisières, golf, visites, musées…) tout en faisant des rencontres amicales. Parallèlement, la société lève des fonds pour accélérer son expansion.

Lancée en janvier 2022, Toog cherche à résoudre le dilemme de nombreuses personnes : comment trouver facilement une activité de loisirs ponctuelle, pas chère, à un horaire et à un jour précis, sans avoir à réunir un nombre précis d’amis pour y participer ? La plateforme a trouvé la clé en incitant les professionnels des loisirs à proposer des créneaux à prix réduit pour gagner en visibilité et combler des heures de moindre affluence, voire des annulations de dernière minute. 

Concrètement, la startup s’adresse aux particuliers qui recherchent une activité « bon plan » au dernier moment. « Par exemple, le gérant d’un escape game peut proposer sur Toog un créneau samedi prochain de 17h à 18h pour 10 participants avec une réduction de -50%. Ces 10 places apparaissent sur Toog et différentes personnes (qui ne se connaissaient pas) peuvent réserver et faire l’activité tous ensemble », illustre la startup.

Répondre à la question : « On fait quoi ce soir ? »

Afin de pouvoir proposer des bons plans aux plus jeunes comme aux plus seniors, la plateforme est aujourd’hui soutenue par près de 35 partenaires d’activités loisirs à Bordeaux et plus de 90 en Dordogne et Lot-et- Garonne, où elle a démarré ses activités.

En ouvrant ses activités à Bordeaux, Toog propose un large choix d’activités sportives, ludiques, touristiques et culturelles, à saisir quelques jours ou quelques heures avant. Entre autres : padel, football en salle, salle de sport, bubble, simulation d’avion, atelier de fabrication de biète, croisières sur la Garonne, jeu de piste, golf, musées, parc de trampolines…

« La plateforme s’inscrit dans l’ère du temps puisque les partenaires de loisirs ont un besoin fondamental de visibilité dans une société sur-exposée par les messages de marques. La concentration de multiples activités sur Toog permet de réunir les offres, pour répondre à la fameuse question « On fait quoi ce soir ? Ce week-end ? » tout en ne dégradant pas leurs activités », indique Toog.

D’autres villes dans le viseur

« Après mon baccalauréat, ma mère a déménagé d’Agen à Bergerac. En arrivant dans cette nouvelle ville, j’étais seul et je ne pouvais pas faire d’activités de groupe (bowling, laser game, etc.) mais je pouvais prendre un BlaBlaCar avec des inconnus pour aller voir mes amis à Agen. Il y a 2 ans, j’ai vu apparaître des concepts comme Too Good To Go qui permettent aux restaurateurs de proposer des paniers-repas à prix réduit à la fin de la journée pour éviter tout gaspillage. Je me suis demandé s’il existait un concept similaire pour réserver ses loisirs en last-minute même en étant seul ou avec un ami. Je n’en ai trouvé aucun. J’ai compris que les loisirs last- minute se confrontaient à un problème majeur : l’organisation. J’ai alors eu l’idée de Toog », explique son fondateur Benjamin Gueroui. 

Lauréate du programme French Tech Tremplin Incubation, Toog est actuellement accompagnée par Unitec. La startup prépare le lancement de son application mobile au début de l’été 2022. Dans la foulée, elle organisera en septembre les Toog Games, un événement de lancement pour faire découvrir son concept « gagnant-gagnant » pour les utilisateurs comme pour les acteurs du loisir. La startup cherche également à lever des fonds auprès d’investisseurs, et prévoit d’ouvrir de nouvelles villes dont Nantes, Toulouse et Lyon dans les prochains mois.

//////////////////

L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos différents canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ?

Rejoignez-nous ici !