French Tech Day 2021 : les speakers du temps fort « Développement et scale-ups »
Organisé le 18 novembre au Palais de la Bourse à Bordeaux, le French Tech Day 2021 se dévoile ! La dernière séquence de notre grand événement annuel fera la part belle aux startups en forte croissance. Elle proposera une table ronde autour de la mobilité et une keynote. Découvrez les profils des speakers confirmés !
L’édition 2021 du French Tech Day se déroulera au Palais de la Bourse à Bordeaux. Après une matinée dédiée à l’entrepreneuriat pour tous, le programme reprendra à 16h par un temps fort autour des startups et du recrutement, au démo day des nouvelles pépites de l’écosystème, puis à une table ronde avant une keynote de clôture.
La table ronde débutera à 19h. Son thème : « Comment devient-on une startup du French Tech 120 ? » Ce temps fort fera intervenir plusieurs dirigeants de sociétés en hypercroissance :
Clara Chappaz, directrice de La Mission French Tech
Anciennement chief business officer de Vestiaire Collective, Clara Chappaz est depuis le 1er novembre directrice de la Mission French Tech, succédant ainsi à Kat Borlongan. Elle interviendra sur scène lors de ce French Tech Day 2021.
Cédrik Ferrero, fondateur et directeur général de Geosat
Passionné par l’innovation, Cédrik Ferrero pense que la cartographie peut contribuer à répondre à un grand nombre de défis technologiques actuels et d’avenir. Il fonde Geosat en 1991 et est parmi les premiers géomètres agréés en Europe à utiliser des récepteurs GPS. En moins de 20 ans, il a transformé son bureau de géomètres en une ETI innovante de plus de 500 employés spécialisés et hautement actifs dans le domaine des mesures 3D.
Cédrik Ferrero et Geosat ont reçu plusieurs récompenses prestigieuses :
- le Golden Trophy en 2016
- « 1000 Europe’s Fastest Growing Companies » du Financial Times en 2020…
Geosat vise un CA en 2021 à 34 M€ et a intégré le programme national French Tech 120 des scale-up en hypercroissance. La société est très active sur le sujet des véhicules autonomes.
Jihane Karim, chief financial officer de Flying Whales
Flying Whales est une startup spécialisée dans la construction et l’exploitation de ballons dirigeables à structure rigide. Les futurs aérostats sont destinés aux transports de charges lourdes ou indivisibles. Leur mission : désenclaver les zones isolées en minimisant l’empreinte environnementale. Flying Whales fait partie du French Tech 120.
Bertrand Fleurose, président fondateur de Cityscoot
Après une carrière de plus de 15 ans sur les marchés financiers, Bertrand Fleurose crée Cityscoot en 2014 et fédère une équipe de passionnés autour du projet. Ses scooters électriques en libre-service sont disponibles dans les rues de Bordeaux, Paris, Nice, Milan et Barcelone. En forte croissance, la startup est membre du Next40, la liste établie par La French Tech des 40 startups françaises les plus prometteuses.
Cityscoot, c’est aujourd’hui 1 application, 7.000 scooters, 5 villes, 3 pays, 16 millions de trajets effectués, 300 000 utilisateurs, 1 nouveau trajet toutes les 4 secondes. La société présente des caractéristiques uniques dans le secteur de la mobilité : technologie développée en interne, emploi en CDI de toutes les équipes (agents de maintenance compris), scooter 100% européen.
Jean-Baptiste Hironde, CEO fondateur de MWM
Jean-Baptiste Hironde assurera la keynote de clôture du French Tech Day 2021.
A seulement 23 ans, il se lance dans un pari fou : rendre accessible à tous la pratique du mix avec un équipement à la fois abordable et peu encombrant. D’une simple application DJ, le jeune entrepreneur a construit un véritable empire de produits créatifs. Véritable « serial createur », Jean-Baptiste Hironde se décrit comme un chasseur d’innovations, un sprinteur, un orateur, capable de transformer ses idées en réussites.
Fondée en 2012, sa société MWM développe des applications mobiles dans le domaine de la musique et de la créativité. En quelques années, MWM a été à l’origine de nombreuses applications régulièrement en tête des Top Charts sur l’App Store et le Play Store, à l’instar d’edjing Mix, l’application DJ la plus téléchargée au monde. Désormais classé numéro 1 mondial des applications musicales, MWM cumule plus de 500 millions de téléchargements à travers le monde et distribue aujourd’hui plus de 30 apps couvrant les principaux besoins dans la musique (production, apprentissage et utilitaires). Forte d’une récente levée de fonds de 50 millions d’euros, MWM souhaite aujourd’hui étendre son offre aux applications créatives, notamment dans le domaine de la photo, du dessin ou de la vidéo.
Membre du programme national French Tech 120 des scale-up en hypercroissance, MWM compte 138 salariés et deux bureaux, à Paris et Bordeaux.