237 entrepreneurs mobilisés pour élire le nouveau board de La French Tech Bordeaux !
Les entreprises adhérentes, membres et partenaires de La French Tech Bordeaux ont participé mercredi 23 juin à l’Assemblée Générale Ordinaire de notre association. Un temps fort important pour notre association, qui a permis de revenir sur les 12 derniers mois d’activité, d’évoquer les actions en cours et projets, et d’élire le nouveau conseil d’administration. Voici les résultats du vote.
Une fois par an, l’assemblée générale ordinaire de La French Tech Bordeaux nous donne l’occasion de retracer les actions concrètes engagées par notre association lors des 12 derniers mois. Contexte sanitaire oblige, cette AGO s’est déroulée en visio. Le bilan des activités 2020, le rapport moral et l’exercice financier 2020 ont été présentés aux participants. Tous ont été validé par les adhérents de La French Tech Bordeaux.
Trois éléments clés à retenir :
- Un nombre d’adhérents en très forte hausse : 570 entreprises adhérentes à ce jour à La French Tech Bordeaux ;
- Une dynamique d’emplois toujours plus importante : La French Tech Bordeaux représente plus de 26 000 emplois (hors grands groupes).
- Des services concrets qui cartonnent : Job Connect pour l’emploi, French Tech Central pour l’accès privilégié aux acteurs publics, French Tech Tremplin pour un entrepreneuriat accessible à toutes et tous.
>> Lire le rapport d’activité 2020 complet de La French Tech Bordeaux
L’Assemblée Générale Ordinaire a également permis de définir la composition du conseil d’administration de l’association pour les deux prochaines années. Nouveauté pour ce mandat : une place était réservée au sein du nouveau board à un ou une lauréat(e) du programme French Tech Tremplin, selon les modalités prévues dans les nouveaux statuts adoptés lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 3 juin 2021.
18 candidats, 9 femmes et 9 hommes, ont présenté leur profession de foi et leur pitch vidéo sur notre site. Plus de 230 entrepreneurs se sont mobilisés pour voter entre le 18 juin 13h et le 23 juin 19h, dont voici les résultats :
Candidats Entrepreneurs
- Bahs Nataniel – First Link : 71 voix
- Berkouk Hannah – HelloAsso : 160 voix
- Desliens Hélène – Experteez : 133 voix
- Doré Guillaume-Olivier – Elwin : 142 voix
- Fauvel Fiona – Dealcockpit : 88 voix
- Froissant Jacques – Altaïde : 84 voix
- Jagle Shirley – Kairos Agency : 74 voix
- Laporte Stéphanie – Otta : 116 voix
- Poincet Elena – Tehtris : 138 voix
- Texier Cyril – Ex dydu : 164 voix
Candidats Entrepreneurs French Tech Tremplin
- Borja Fernanda – N’oublie jamais : 38 voix
- Filia Alexis – Dots : 28 voix
- Le Moulnier Glwadys – Spriiks : 83 voix
- Nkondock Armandine – Archimaid : 50 voix
- Vervel Julien – HealthCie : 37 voix
Candidats Représentant ETI & grands groupes
- Anselme Julien – Orange : 136 voix
- Barrand Landry – SNCF TER Nouvelle-Aquitaine : 58 voix
- Biota Manuel – Compagnie fiduciaire Advisory : 41 voix
Sont donc élu(e)s pour former le Conseil d’Administration dit « Comité French Tech Bordeaux » :
- Anselme Julien – Orange
Très engagé dans les écosystèmes numériques de la région Nouvelle Aquitaine, Julien mentore de nombreuses startups du territoire et porte le programme sur la diversité dans l’entreprenariat #FemmesEntrepreneuses d’Orange. Directeur de projet expérimenté avec une expertise reconnue dans l’industrie des télécommunications, Julien est aussi professeur associé à l’Université Bordeaux Montaigne.
- Berkouk Hannah – HelloAsso
Impliquée de longue date dans l’univers associatif, tournée vers les valeurs de solidarité, Hannah Berkouk a intégré HelloAsso en 2016. Aujourd’hui directrice générale, elle pilote une société qui a fédéré une communauté de 150.000 associations. Hannah Berkouk défend une tech qui joue collectif, éthique, qui a un impact fort et qui crée des ponts, des liens, à la fois inclusive et durable.
- Desliens Hélène – Experteez
Hélène Desliens est co-fondatrice de deux entreprises : Experteez, organisme de formation sur les méthodes collaboratives pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et Markopolo, cabinet dédié à l’innovation. Hélène est également engagée au sein de La French Tech, les Premières, Women Tech Makers, Les Bruits de la Rue, l’université Bordeaux Montaigne, le Conseil de développement de la métropole et plus récemment, Finaqui.
- Doré Guillaume-Olivier – Elwin
Guillaume-Olivier Doré est entrepreneur, engagé dans la diversité et fondateur à Bordeaux de l’éditeur de logiciel financier Elwin, ainsi que d’un groupe de presse. Il est par ailleurs pilote des activités « impact » du fonds d’investissement A Plus Finance et membre du Board de plusieurs sociétés.
- Le Moulnier Glwadys – Spriiks
Depuis plus de dix ans, Glwadys Le Moulnier est une photographe et entrepreneuse des médias qui a travaillé à la fois en tant qu’artiste et pour de grandes entreprises. Elle est engagée sur les questions de l’image et de son rôle direct et positif dans la société. A la tête de sa startup, elle transforme les entreprises et les organisations en leur proposant de retrouver un impact visuel bâti sur l’éthique.
- Poincet Elena – Tehtris
Avant de créer Tehtris avec Laurent Oudot, Éléna Poincet était parachutiste experte opérationnelle dans la gestion et la conduite d’équipes spécialisées pour le ministère des Armées. CEO, Éléna est une femme d’action, mobilisée dans la lutte contre le cyberespionage et le cybersabotage. Tournée vers l’innovation et le futur, elle propulse Tehtris à l’international. Elle est aussi vice-présidente du CSF et au bureau de l’ACN.
- Texier Cyril – ex dydu
Après avoir travaillé dans différents fonctions marketing et commerciales au sein de grands groupes, Cyril Texier est entrepreneur depuis 15 ans. Il a dirigé l’agence de branding Enékia (exit en 2014), co-fondé la startup dydu.ai (exit en mars 2021), éditeur de logiciel spécialisé en conversationnel automatisé. Cyril Texier s’oriente vers de nouveaux projets entrepreneuriaux en lien avec le territoire, et a été élu Président de La French Tech Bordeaux lors du mandat précédent juin 2019-juin 2021.
Bénévoles, ils siègeront au sein du Conseil d’administration avec les trois membres fondateurs de l’association : Bordeaux Métropole, la Région Nouvelle-Aquitaine, la CCI Bordeaux-Gironde. Ils s’engagent pour un mandat de deux ans durant lequel ils consacreront une partie de leur temps et de leur énergie à la dynamique French Tech. Ils seront donc amenés à représenter La French Tech Bordeaux dans les différents événements, à définir ses priorités, à écrire la prochaine feuille de route de l’association dans le cadre du renouvellement du label French Tech en 2022… Rendez-vous leur est donné le 6 juillet prochain pour l’élection du Président, du Trésorier et du Secrétaire.