Replay / Ruptures technologiques et très haut débit : quel impact pour les entreprises ?
Le mardi 9 mars dernier, La French Tech Bordeaux organisait aux côtés du CIC Sud-Ouest un webinaire portant sur les ruptures technologiques et le très haut débit. L’occasion d’aborder les usages et les impacts de ces nouvelles technologies qui s’invitent peu à peu dans notre quotidien.
Ruptures technologiques et très haut débit : quel impact pour les entreprises ?
Une spécialiste des technologies de rupture et deux entrepreneurs très en pointe en termes d’innovation, ont ainsi partagé leurs expérimentations :
- Anne Huguet, ingénieure d’affaires chargée de partenariats et de projets d’innovation au sein du centre INRIA Bordeaux Sud-Ouest. Experte en technologies innovantes, passée par l’ARCEP et TDF, elle a démontré en quoi les nouveaux protocoles de télécommunication impactent l’économie.
- Antoine Bezborodko, producteur exécutif chez Holoforge Interactive, conçoit des applications en réalité mixte et accompagne la transformation digitale des entreprises. Il a témoigné de l’apport des ruptures technologiques dans la formation, de la maintenance, du tourisme et de la muséographie…
- Xavier Maurin, CEO d’Exelus, acteur majeur de la e-santé. La plateforme développée par l’entreprise, baptisée Nomadeec, devient un standard de la télémédecine mobile de l’urgence et du quotidien. Il a notamment détaillé comment les nouveaux protocoles changent la donne.
Bon visionnage !
//////////////////
L’association French Tech Bordeaux relaie les actualités de ses adhérents ! Vous souhaitez nous envoyer vos dernières informations importantes ? Nous pouvons les diffuser auprès de la communauté des acteurs de l’innovation à travers nos canaux de communication : site internet, newsletters, réseaux sociaux… Adressez-nous un mail avec quelques lignes et une photo. Et pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre newsletter !
Votre entreprise n’est pas encore adhérente à La French Tech Bordeaux ? Rejoignez-nous ici !
Nos derniers articles
- Sélection Job by La French Tech Bordeaux – Décembre 2024
- CES 2025 : voici les startups néo-aquitaines de la délégation #TeamNAqui
- French Tech Box n°6 – Flavien Brizard, CEO fondateur d’ALRJ
- Kapsera lève 4,2 M€ pour déployer ses premières unités industrielles
- Libu accélère son développement avec l’acquisition d’Arits