AAP : Le numérique au service d’une société plus équitable
- Concours
Cet appel à projets vise des projets de création de plateforme, de logiciel, d’application numérique, animation de communauté, création d’objet connecté, aménagement ou ouverture de lieux (Fab Lab, espace de coworking, espace public numérique…), création de contenu pédagogique, de dispositif culturel multimédia, mais aussi des projets d’animation d’ateliers numériques non éligibles à l’appel à projets « organiser des ateliers numériques », … des projets numériques au service d’une société plus équitable pour des publics isolés et vulnérables.
Déposez votre dossier de candidature jusqu’au 6 mai en passant par le site de la Fondation Afnic.
1. Dépôt de votre candidature
Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne, sur le site de la Fondation Afnic.
La saisie du formulaire de sélection sert de base pour définir si le projet proposé est éligible à cet appel à projets et s’il est suffisamment abouti pour être instruit pendant l’été 2021. A cette étape, vous devez déposer toutes les pièces justificatives : du 5 mars au 6 mai 2021.
2. Instruction
L’instruction du dossier se déroule sur 3 mois. Un entretien téléphonique est organisé avec un instructeur pour analyser dans le détail le projet. Cet entretien donne lieu à un rapport d’instruction dont un certain nombre d’éléments sont validés par le porteur de projet : du 8 juin au 31 août 2021.
3. Choix des lauréats
Votre dossier accompagné du rapport d’instruction est transmis au comité de sélection qui sélectionne définitivement les lauréats 2021 fin septembre 2021.
Vous êtes averti de la décision de la Fondation Afnic dans un délai d’environ un mois suivant le comité de sélection, soit au plus tard à la mi-novembre 2021.