Appel au don pour la Banque alimentaire

date limite : 7 mai 2020
en savoir plus
Société :
Banque alimentaire
date limite :
7 mai 2020
Secteurs
Type :
  • Autres
Détails :

Appel au don pour la Banque alimentaire de Bordeaux et de la Gironde

La Banque alimentaire de Bordeaux et de la Gironde appelle aujourd’hui au don pour permettre d’assurer la pérennité de ses missions : lutter contre la précarité, réduire le gaspillage alimentaire et favoriser l’inclusion sociale.

Convaincus que la coopération et la solidarité sont les véritables antidotes à l’épidémie, plusieurs personnalités et entrepreneurs du territoire sollicitent un élan de solidarité de la filière numérique, mais aussi d’industriels envers la Banque alimentaire.

Pour rappel, le don à la Banque alimentaire ouvre droit à une réduction fiscale. Pour une entreprise, l’ensemble des versements permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 10000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Concernant les particuliers, ils peuvent déduire 75% de leur don à hauteur de 536€ par an. Au-delà, la réduction est de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu net imposable, avec possibilité de report de l’excédent sur un total de 5 ans.

Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros.

Pour faire un don, c’est ici